Votre boite de messagerie, vos réseaux sociaux, votre TV, votre radio débordent d’informations sur le Covid-19; et votre cerveau déjà bien assez bombardé d’information de part et d’autre n’arrive plus à trier l’information hein ? Ouai moi non plus. Je dirais presque que je le vomis ce Covid-19.
Côté info on aura vu émerger deux catégories (oui les moments de crise sont très révélateurs des comportements de chacun) :
- Ceux qui se précipitent pour noter chaque information communiquée au compte goutte et qui les partagent directement en mode « spam » constant
- Et ceux qui (comme moi, j’avoue – zen attitude oblige); attendent un peu que la situation se tasse, laissent les gouvernements et sociétés de transport s’organiser car oui, un communiqué de presse qui dit « euh on n’en sait rien, on va peut-être faire en sorte que, mais on n’est pas sûrs », c’est vraiment pas le genre d’information utile à relayer.
Donc, maintenant que la première période de panique est passée, je vous propose un super schéma – simple, concis, au combien attendu; sur les options possibles en cette période de Covid-19 :

Tout n’est donc pas perdu pour tout le monde.

On voit aussi beaucoup de réaction de collaboration en accès libre sur le net. Je vous en partage un exemple, qui j’espère pourra vous aider.
Mis en place par les organisateurs de Bonjour Start-Up Montréal, il s’agit de donner la possibilité aux personnes qui ont récemment perdu leur emploi, de s’inscrire à la liste, organisée par postes, spécialisation, ville et date de disponibilité pour un nouveau démarrage de contrat. L’idée est bien sûr de pouvoir les aider à retrouver un emploi rapidement. Ingénieux non ?
Une vraie mine d’or pour les recruteurs mais aussi peut-être une chance pour vous de vous faire repérer par un de ces recruteurs 😉
Si vous avez raté le lien que je voulais vous partager, il est ici
Tous les liens sur la page suivante –>