Jour 0 : Trajet Montréal Rimouski – 5h
Nous sommes partis directement après le travail aux alentours de 17h. Ce premier trajet a été fait sans arrêt. Nous sommes arrivés au phare de Rimouski où de nombreux VR (véhicules récréationnels) étaient déjà stationnés. Il faisait nuit et il était tard ; nous nous sommes donc installés pour notre première nuit, au bord du fleuve St-Laurent, entourés par une 15aine de VR.
Très bonne nuit, premier réveil, première chose à gérer : faire pipi ! Sortis du camion, nous avons découvert ce qui nous entourait : un magnifique phare, un énorme sous-marin en exposition, ainsi qu’un espace de visite et musées. Des toilettes étaient accessibles à tous dans l’immeuble du musée.
Petit déjeuner en face du fleuve, sur des tables de pic nique. Quel bonheur… Nous avons planifié le reste de notre trajet à ce moment-là. Nous avons finalement décidé que si nous voulions profiter un maximum des endroits où nous nous arrêtions, il fallait faire un choix. En 5 jour, on ne peut pas faire le tour de la Gaspésie. Nous avons donc décidés d’aller directement à Gaspé pour passer un maximum de temps au bout du monde : Gaspé, Percé, Forillon puis de revenir, sans passer par le bas de la boucle te la baie des chaleurs (nous y reviendrons 😉 ).
Après un bon petit déjeuner, nous voilà partis en direction de Gaspé